Chant d'oasien

Sois sincère avec toi-même, tu verras le monde beau.

Zarzis, ville de charme

22 Commentaires

Image

Située au sud de Tunisie, la presqu’île de Zarzis autrefois appelée Zita ou Gergis, offre la particularité de se trouver entre la mer et le désert.

 

Zarzis est une ville du sud de Tunisie. Elle dépend du gouvernorat de Médenine. La municipalité s’étend sur 34 000 hectares et sa population est de 70 895 habitants (recensement de 2004).

La délégation de Zarzis possède une très large façade maritime. On y trouve une mosaïque de paysages traduisant une grande diversité des conditions climatiques.

Image

  • Zarzis vit de la pêche:

Image

Image

Remarquez ces petites gargoulettes qui serviront à la pêche aux poulpes.

  • De la culture des oliviers,

L’olivier occupe une place particulière à Zarzis où l’on compte 1 228 700 pieds occupant une superficie de 61 335 hectares dont 85% sont en pleine production.

Image

Image

La production de la campagne 2006-2007 atteint les 70500 tonnes d’olives soit l’équivalent de 12 600 tonnes d’huile d’olive. Cette production est transformée grâce aux 57 huileries de la délégation et procure plus de 5000 emplois directs.

  • Du commerce:

Image

  • Et du Tourisme.

Image

Image

Sangho Club Zarzis

Ses plages de sable fin sont parmi les meilleures de Tunisie et font de Zarzis un pôle touristique important. Sa proximité de l’île de Djerba (10 km) est un atout majeur pour découvrir cette île mythique.

Image

Image

Ports

A Zarzis, il existe deux ports :

– Zarzis

– Hessi Jerbi

Image

Le port commercial de Zarzis a une capacité de trafic commercial de 2 millions de tonnes par an. Il dispose de 32 hectares dont 5000 m² de hangars, d’un quai de commerce de 700 mètres pour navires de 25 000 à 35 000 tonnes et d’un terminal pétrolier. Le port de Zarzis est doté depuis 1993 d’une zone franche couvrant une superficie de 38 hectares et dispose depuis  1999 d’une surface de 10 hectares dans l’enceinte portuaire.

Image

 

Publicités

Auteur : oasien

A me découvrir

22 réflexions sur “Zarzis, ville de charme

  1. woow quelle belle magie ses photos!!! de toute beauté féérique …la magie du rêve surtout a distance…holala !!sublime il n’y a pas de mots …..!!!merciiiii

  2. Encore une bien jolie destination

  3. Comme tu le dis, une ville pleine de charme avec ses belles plages de sable fin, à deux pas de la Lybie.

  4. Que dire ! encore de belles photos pour nous faire rêver et nous donner envi de venir visiter ton beau pays . Merci mon ami Khalil .

  5. Je découvre avec grand plaisir ce joli blog grâce à mon amie Lucia;
    Les phtos sont magnifiques !!!
    J’ai eu la joie de découvrir ce beau pays où j’ai passé 4 ans ! J’en garde un excellent souvenir et envisage d’y retourner un jour pour revoir les sites que j’admirais.

    Bonne fin d’année à ti Oasien
    Amicalement
    Liliane ( constance391.wordpress.com)

  6. It looks incredibly charming!

  7. Zarsis, belle ville, au bord de la Méditerranée, qui renferme et possède une richesse touristique de charme captivant et saisissant de la Tunisie, dont le mérite est une invite à la découverte.

  8. Zarzis, belle ville, au bord de la Méditerranée, qui renferme et possède une richesse touristique de charme captivant et saisissant de la Tunisie, dont le mérite est une invite à la découverte.

  9. d’excellentes photos pour illustrer …, merci beaucoup.

  10. Viens de voir les photos,je me réjouis de comparer sur place,j’arrive le 8juin,vivement ce jour.

  11. Hermosas fotos! Gracias por visitar mi fotolog, TheDailyGraff.com, y el gusto mis posts. – John. R [traducción de Google]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s