Chant d'oasien

Sois sincère avec toi-même, tu verras le monde beau.

Le judaïsme et le sionisme

10 Commentaires

Le judaïsme et le sionisme sont deux entités diamétralement opposées, deux concepts différents.

Le judaïsme existe depuis des milliers d’années, alors que le sionisme existe depuis un siècle.

Si le judaïsme et le sionisme étaient identiques,  nous aurions pu entendre du sionisme depuis plus longtemps qu’il y a un siècle.

Pourquoi le judaïsme et le sionisme sont deux concepts opposés ?

Le judaïsme renvoie à une façon de vivre depuis des milliers d’années avec une éthique, une morale et un esprit de justice.

Le sionisme est une idée nationaliste qui existe depuis cent ans, il est contraire aux croyances juives.

Selon les croyances juives et leurs enseignements, les juifs doivent être en dispersion dans le monde et se comporter loyalement quel que soit le pays dans lequel ils résident.

Attachons-nous maintenant  aux aspects du sionisme par rapport au judaïsme et par rapport aux valeurs religieuses du judaïsme humanitaire.

Le sionisme est totalement anti-humanitaire, il est totalement opposé aux principes de base de l’anti-racisme.

Par définition, le sionisme est une idéologie raciste parce qu’il a pour but de s’approprier des terres en déplaçant la population qui y vive pour les donner à un groupe en particulier. Quelle belle preuve de racisme.

Le judaïsme prêche la compassion et le respect pour les voisins, le respect de ce qu’ils possèdent, le respect de leurs demeures et bien sur de leurs vies.

Le sionisme est complètement opposé au judaïsme, son but est de s’opposer aux populations palestiniennes en les soumettant et en ignorant leur espoir d’autodétermination.

Tout ceci a conduit à la violence à laquelle nous assistons depuis un siècle avec la mort des juifs et des non juifs.

Le sionisme est une idéologie raciste qui a tort d’un point de vu moral et logique.Il est très difficile comment des pays occidentaux comme les USA, la Grande Bretagne ou l’Europe peuvent appuyer une telle idéologie. Il est évident que cette situation va engendrer des tensions. Le sionisme et Israël sont responsables des tensions au Moyen-Orient. J’ai toujours dit qu’il y a qu’un seul pas à faire pour que les tensions disparaissent au Moyen-Orient à condition que ce pas soit fait sincèrement par ceux qui détiennent le pouvoir et qu’ils se disent prêts à s’asseoir et discuter sincèrement d’une solution de paix dans l’Etat sioniste. Les choses changeront en une nuit. Je vous assure que toute violence s’arrêtera. Il y aura beaucoup à faire pour sortir de cette situation générée par le sionisme et par les pays qui ont accueilli le sionisme. Mais avec la volonté de l’occident, au lieu de dépenser son argent pour acheter des armes, devrait utiliser cet argent pour aider les palestiniens à se réorganiser. Plus rien n’empêcherait la Palestine à retrouver la paix.

Je prie pour que le régime sioniste soit remplacé par un régime en accord avec les aspirations des palestiniens. Quel que soit la forme de ce régime ce sera à la population palestinienne d’en décider.

Publicités

Auteur : oasien

A me découvrir

10 réflexions sur “Le judaïsme et le sionisme

  1. El hemdoulillah, ton article s’affiche enfin! Ton explication est très claire et l’on comprend bien la différence entre judaïsme et sionisme. L’un étant une religion et l’autre une idéologie. Tous les juifs ne sont pas sionistes, loin s’en faut. Je m’associe à tes prières pour que la Palestine puisse enfin vivre en paix.

    • Il est temps que le monde comprenne la réalité de Israël et ses principes. Il faut que justice soit faite.
      Ce sont les juifs même qui critiquent l’état sioniste et dévoilent ses crimes.

  2. Bien sûr, beaucoup manifestent pour dénoncer l’occupation des colonies.

  3. Certains, selon des études et rapports, prévoient déjà un Moyen Orient sans Israël:
    Alors que Paris Londres Berlin prennent stupidement leurs désirs pour des réalités et planifient l’après Assad en Syrie à Washington on a déjà envisagé l’après Israël dans un rapport intitulé : « Preparing For A Post Israel Middle East » (se préparer pour un Moyen Orient post Israël). Cette analyse de 82 pages a été réalisée à la demande de la communauté du renseignement américain regroupant pas moins de 16 agences dont le budget annuel dépasse les $ 70 milliards. Preuve donc que la disparition du régime judéo sioniste est sérieusement envisagée à Washington et pas seulement à Téhéran.

  4. Tout cela est bien encourageant et laisse augurer un profond bouleversement. En tout cas, merci pour toutes tes précisions et ton éclairage sur un problème « tabou » pour beaucoup. Je m’explique; aborder la question du sionisme aujourd’hui, est encore considéré par de nombreuses personnes comme de l’antisémitisme. Tout cela parce qu’ils ne font pas la différence.

    • Je sais que beaucoup ont peur même de lire cet article, mais ce sont des témoignages faites par des juifs et des rapports américains.
      J’aimerais qu’ils cherchent le sens de  » sémites » , car les arabes aussi sont des sémites et celui qui insultent les arabes est un antisémite.
      Prochainement, je vais mettre des vidéos qui témoignent du non légitimité d’Israël et que c’est un état pion qui fait le gendarme au Moyen-Orient pour le compte de l’Europe et des USA.

  5. Le fait d’avoir peur de dire un mot qui ne plait pas aux israéliens est une preuve du terrorisme de cet état. J’appelle le monde libre à se réveiller et à voir la réalité des choses clairement.

  6. L’Europe a passé des accords avec Israël, commerciaux, économiques, scientifiques. C’est un état très riche. Ceci explique cela…

  7. Très intéressant cet article. Je comprends mieux certaines choses.

    • Bonjour Gys. Il faut que vous compreniez la vérité de cet état sioniste, injuste et cruel, est la cause directe du terrorisme que le Moyen-Orient ne connaissait pas avant. depuis leur arrivée en Palestine, les israéliens ont terrorisé les habitants en égorgeant les habitants d’un petit village au début, puis ils ont étendu leurs crimes pour faire terroriser la population, pauvre et sans armes. Tandis que les israéliens étaient soutenus par l’Angleterre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s