Chant d'oasien

Sois sincère avec toi-même, tu verras le monde beau.

Mon oiseau s’est envolé

20 Commentaires

Image

Domino, c’est mon oiseau calopsitte que j’ai élevé à la main depuis qu’il avait sept jours. Ses parents l’ont abandonné. Je m’en suis occupé jusqu’à ce qu’il est devenu adulte.. et il est devenu un enfant pour moi..et un membre de la famille.

Des fois, il mangeait avec nous à table. Il connait toute la famille et se déplace d’une épaule à l’autre.

Je le comprenais quand il voulait  sortir de sa cage ou quand il voulait que je lui grattais le cou.. Souvent quand il quitte sa cage c’est pour venir se poser sur mon épaule.

J’étais obligé de m’absenter deux mois à l’étranger et je l’ai confié à un ami.

J’ai pensé qu’il m’a oublié.. Mais non, mon Domino, dès qu’il m’a aperçu venir vers lui, il est devenu comme un fou: Il s’est approché du grillage qui formait son volailler tandis que les autres oiseaux se sont éloignés. Il me fixait de ses yeux, comme s’il me disait qu’il m’a reconnu et peut-être qu’il me suppliait de ne plus le laisser.. Vous ne pouvez  imaginer notre joie de nous nous retrouver.. Dès que la porte du volailler est ouverte, il s’est précipité sur ma main que je la lui ai tendue.

Des fois, je sortais de la maison, et lui, se tenait sur mon épaule sans bouger. Je n’ai pas voulu utiliser un harnais, j’ai eu confiance en lui.

Jeudi dernier, je suis sorti devant la maison pour aller voir des travaux devant chez moi… Domino était perché sur mon épaule comme d’habitude.

Soudain, je ne savais pas ce que lui a pris et … il s’est envolé en lançant quelques cris.. Et depuis, il n’est plus revenu.

  J’espère que quelqu’un le retrouve et lui donne à manger, car il n’est pas habitué à chercher sa nourriture lui-même.

Je n’arrive pas encore à avaler son escapade..

Image

Domino encore déplumé

Image

Je ne le nourrissais à la seringue

Image

Image

Image

Image

Ah Domino si tu savais combien tu me manques…

Auteur : oasien

A me découvrir

20 réflexions sur “Mon oiseau s’est envolé

  1. Et bien zut alors, pourquoi cette poudre d’escampette ? Penses-tu qu’il y ait une dame oiseau comme lui dans ton oasis ? Je comprends que tu ne sois pas content et triste à la fois ! il va peut-être revenir ??? Tu nous tiens au courant ! Il aime trop la compagnie des hommes et va forcément aller vers eux !
    Bonne soirée et snifff pour ton petit !
    Lili

    • Ces dernier jour, quand il m’accompagnait dans la salle de bain, et quand il se voyait dans le miroir, il se plante là et se mettait à chanter. Il pense qu’il est en compagnie d’une « demoiselle » et ne voulait plus quitter sa place. Donc, peut-être que ton hypothèse est vrai ( rire), il est allé chercher sa  » princesse  » quelque part…!!!

  2. Cela me fait trop mal de revoir ces images. L’escapade de Domino m’a bien affectée,moi aussi et l’espoir de le retrouver est bien mince. Je souhaite tout comme toi que quelqu’un l’ait attrapé et adopté. Il n’était pas farouche et se laissait prendre par tout le monde. Je ne peux pas imaginer qu’il soit mort de faim.

    • Je sais Domi que tu aimais Domino aussi bien que moi, tu l’as vu grandir presque au jour le jour à travers nos conversations. Espérons qu’il soit retrouvé par une personne gentille et qui a de la volonté pour s’en occuper.

  3. Oh mince alors ! J’espère que ce bel oiseau soit avec sa belle princesse et que quelqu’un s’occupe de lui , ou le mieux c’est qu’il revienne avec sa princesse … je pense fort à toi mon ami Khalil ainsi qu’à ta petite famille .

  4. Une belle histoire qui ne se termine pas forcément mal, il a rencontré l’amour.

  5. je ne sais pas si ton bel oiseau est comme le pigeon qui revient au nid. Sinon j’espère qu’il rencontrera des âmes charitables pour le nourrir. Des amis ont nourri pendant plusieurs mois une perruche qui venait manger dans la mangeoire… Espoir, espoir..

    • Mon oiseau ne revient pas au nid comme les pigeons. Il est élevé à la maison et n’a pas l’habitude de voler dehors. Une fois égaré, il se perd. Cela ne m’empêche pas de garder encore de l’espoir.

  6. Je suis désolée de lire cela Khalil. Je me souviens à quel point tu étais attaché à lui.

  7. It is very difficult to lose a beloved pet. Did you get another bird?

    • J’ai d’autres oiseaux mais à l’état sauvage. J’hésite encore à élever un autre oiseau à la main, car l’expérience est dure. Merci Lisa

  8. c’est la meme histoire que moi , sauf que le mien est sortie par la fenetre et c’est un mainate sans aucune raison , et c’est sa premiere nuite dehors sans eau et nourriture ( 01/12/2013) 😥 😥 😥 😥 je suis tellement triste pour mon oiseau c’est comme un membre de ma famille 😥

    • Je ressens tes sentiments en ce moment et, malgré que je l’ai remplacé par d’autres, mais j’ai toujours de la peine en pensant à lui. J’espère que le tien te revienne, sinon, d’être attrapé par quelqu’un de bon qui en prendra soin. Bon courage.

      • je l’ai retrouver ce matin mort 😥 😥 😥 😥 mais toute mole on diré que les autre oiseau se sont attaquer a elle car c’est une femelle 😥 😥 elle avais les yeux crever et depuis ma famille arrête pas de pleurer c’était comme si un membre de ma famille était partie 😥 😥 je suis triste surtout que quand je rentrais elle se précipitait sur moi en me fessant des bisous avec son bec, puis appeler mon nom et fessais le bruit d’un bisous franchement je suis accabler par sa perte 😥

  9. Bonjour,
    J’a eu la meme blague avec une perruche que j’avais sorti de la volière car sa maman ne s’en occupait plus.
    Elle venait sur ma main et jouait beaucoup avec mon mari.
    Je ne la laissait pas sortir de la cage car j’ai 2 chats.
    Mon mari est rentré a l’hôpital et le lendemain elle a réussi a démonter le ressort du couvercle de la mangeoire et elle s’est évadée, je ne l’ai jamais retrouvé.
    c’était le 26 mars, il faisait beau, j’avais mis la cage ds la verranda pour qu’elle profite du soleil
    Je l »avais appelé mira(miraculée)

  10. Bonjour,
    Avez-vous adopté une autre Calopsitte ? C’est bien triste ces histoires d’oiseaux que l’on aime, et qui s’échappent…
    Je lis ces commentaires et mes larmes se sont remises à couler. Ma petite Kalie s’est échappée par la fenêtre dimanche matin et depuis je la cherche partout où je peux, je suis à ramasser à la petite cuillère à cause du chagrin que je ressens. Tout le monde me rassure en disant qu’elle va revenir mais je sais qu’une calopsitte peut voler très loin jusqu’à épuisement, et même si elle reste dans un rayon de 1 km, elle ne peut pas rentrer chez elle car elle n’a aucun repère. Je culpabilise et je m’en veux comme jamais, car tout cela est de ma faute. Elle était en totale liberté dans la maison, elle me suivait partout, elle comprenait beaucoup de choses, mangeait avec moi, était joueuse, vraiment un amour… depuis le début des grosses chaleurs je la mettait de temps en temps devant la fenêtre, tout en restant à côté d’elle, elle regardait dehors mais restait sagement à regarder l’extérieur, les tourterelles sur les fils électriques, elle répondait aux chants des oiseaux… et dimanche matin, avec une rapidité inouïe, elle s’est envolée… quelle inconsciente j’ai été !!!
    J’espère juste qu’elle va bien, où qu’elle soit, mais quand je lis le message d’Allan (je me suis effondrée en le lisant), qu’il a retrouvé son mainate mort, les yeux crevés, j’imagine qu’il est arrivé la même chose à ma petite Kalie. Tout ça par ma faute. C’est trop dur à gérer, la peine liée à la culpabilité…
    Je parcours tous les sites et forums car on a besoin d’exemples similaires, des cas qui remontent le moral, un petit miracle, même si nous savons que les chances de revoir un jour notre petit amour d’oiseau sont minces, voire inexistantes.
    Je vais voir si je trouve d’autres sites de petites annonces, pour l’instant j’en ai fait deux.
    Je vous souhaite le meilleur.
    Joëlle

    • Je suis vraiment désolé pour vous. Je partage votre peine car j’en connais déjà. Nous avons vécu presque la même situation.Depuis que mon oiseau m’a quitté je ne l’ai plus retrouvé. Espérant que nos petits évadés soient entre de bonnes mains.

Laisser un commentaire

