Chant d'oasien

Sois sincère avec toi-même, tu verras le monde beau.

Secheresse.

12 Commentaires

Cette année pas de pluie sur Gabes( et tout le Sud tunisien). Pas de labours, et bientôt ce sera le printemps. Verrons-nous des fleurs? Mes abeilles ont-elles de la nourriture ? Les pauvres petites, je les vois chaque jour sortir de leurs ruches et s’en vont chercher de quoi nourrir les leurs. Je peux dire qu’elles ont de la chance d’être dans une oasis où l’on cultive des légumes irriguées par des ruisseaux, mais pas assez pour la production d’essaims et par la suite de miel.

Image

Image

Un de mes essaims que j’avais capturé et enruché.

Image

Mon rucher, il y a quatre ans.

La sécheresse est dure cette année, mais les cultivateurs gardent toujours espoir en Dieu. Il gère son univers comme bon Lui semblera.

Image

Oasis de Chenini – Gabès

 

 

Auteur : oasien

A me découvrir

12 réflexions sur “Secheresse.

  1. Bonjour Khalil. Je suis heureuse que tu nous parles de tes petites compagnes, les abeilles. J’admire toujours la photo de l’essaim sur le grenadier. Elle est vraiment spectaculaire; de même que celle de ton rucher, il y a quatre ans. Tant de choses ont changé depuis!
    J’espère que la pluie reviendra, avec le printemps et que de nouveaux essaims repeupleront les grenadiers en fleurs, in cha Allah.
    Les abeilles sont indispensables, pas seulement pour le miel, mais aussi pour la pollinisation. C’est vital.

  2. Re bonjour,

    Même si c’est sec, c’est magnifique chez toi ! Je comprends ton souci, sans eau, pas de vie !
    Quand je pense qu’ici il pleut non-stop …. !
    Je te souhaite plein de pluies donc, pour toi et toutes les formes de vie de ta belle oasis, sans oublier tes abeilles !
    Belle journée – Lili

  3. Bonjour mon ami Khalil . Ah si je pouvais souffler assez fort pour amener pleins de nuages de pluie sur ta belle oasis … Ici pour le moment nos abeilles hibernent  » pleins de neige et surtout le froid  » , mais nous avons un super miel de montagne .
    Je t’envoi pleins de bonnes pensées

  4. Je vous enverrai bien de l’eau ici nous en avons de trop 🙂

  5. Bien qu il y ai pas de pluies mais c est tout beau waouh,,,

Laisser un commentaire

