Chant d'oasien

Sois sincère avec toi-même, tu verras le monde beau.

Le peuple de Loth… Sodome.

5 Commentaires

– Quelles sont tes nouvelles chère amie Monique?

– J’attends la nouvelle loi pour fêter le mariage de mon fils avec son ami.

– Je souhaite à ton fils et à son ami tout le bonheur.

Voilà une petite discussion entre deux femmes.

On va fêter le mariage de mon fils avec son AMI…

Mais où est le  » E « ? Il est effacé, rejeté, écrasé, il n’a plus de valeur avec les nouvelles valeurs de la nouvelle société…

Au nom de la liberté le  » E  » a reçu un coup de pied à l’arrière, il n’est plus à la mode, ce sont les arriérés et les conservateurs qui s’y accrochent.. les restes de l’ancienne société conservatrice qui s’y attachent.. ces antisémites ….

Image

Sodome

Image

Plus rien ne pousse à Sodome

Après avoir émigré avec Abraham, Loth se sépara de lui avec sa permission et partit vers Sodome qui était habitée alors par les plus libertins et les plus négateurs des gens de l’époque. Ils agressaient les voyageurs et commettaient des péchés abominables sans que personne d’entre eux ne les exhortât à y renoncer. De plus, ils ont inventé un péché qu’aucun être humain n’avait commis avant eux : l’homosexualité en délaissant les femmes que Dieu a créées pour être leurs compagnes.

C’est pour cela que Dieu mentionne leur histoire dans plusieurs versets de Son Livre :

« Et Loth, quand il dit à son peuple : « Vous livrez-vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes un peuple outrancier ». Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: « Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs ». Or, Nous l’avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie. Regarde donc ce que fut la fin des criminels ! » (7, 80-84)

Image

Femme de Loth, transformée en statue de sel

Auteur : oasien

A me découvrir

5 réflexions sur “Le peuple de Loth… Sodome.

  1. Cette nouvelle loi, Khalil, puisque tu l’évoques, je dois dire que c’est l’arbre qui cache la forêt. C’est un débat de société et une promesse de F. Hollande, qu’il peut tenir, car elle ne coûtera rien. Tandis que d’autres sont oubliées surtout quand il s’agit de s’opposer au puissant MEDEF et aux patrons voyous. Pendant que nos députés s’écharpent et gesticulent à l’assemblée, sur un sujet de société qui touche peu de monde et qui ne me semblait pas d’une urgence vitale, les patrons licencient à tours de bras et notre pays se vide de ses industries sans que personne ne prenne le problème à bras le corps.
    Je sais bien qu’il est difficile de parler de ce sujet du mariage pour tous sans que les passions ne se déchaînent; et l’on passe pour un(e) réactionnaire si l’on est contre. Quoi qu’il en soit, tout cela me laisse songeuse. Je trouve très courageux de ta part de soulever ce problème, Khalil, car comme je viens de le dire, il déchaîne les passions.

    • Merci pour ton courage à venir commenter mon article qui semble choquant, mais il faut en parler ici et ailleurs.
      Pour moi, je trouve inadmissible que des humains s’abaissent à un niveau ci-bas alors qu’ils sont dotés de la raison qui les différencient des animaux. A mon avis, c’est un signe de la dégradation de la société et un début de la disparition de l’espèce humaine.

  2. Ce n’est pas du courage Khalil, j’ai l’habitude de dire ce que je pense. Tu me connais. 🙂 Et en ce moment, j’ai de nombreux sujets de révolte. Je ne pense pas que l’espèce humaine soit sur le point de disparaître et j’ai plutôt confiance en la nature humaine; pour autant, j’ai la conviction que le monde est en train de changer et que toutes les valeurs avec lesquelles nous avons grandi sont en train de se déliter.

  3. Grandeur et décandence, ou le début de la fin !
    bonne journée Kahlil – Lili

  4. Merci Lili. Bonne journée à toi aussi.

Laisser un commentaire

