Chant d'oasien

Sois sincère avec toi-même, tu verras le monde beau.

Non à la violence criminelle en Tunisie.

18 Commentaires

Aujourd’hui, 06 février 2013, a été assassiné un grand politicien tunisien à l’opposition.

Il s’agit de Chokri Belaid, SG du Mouvement Patriotes Démocrates.

Je ne partage pas ses idées politiques, je ne l’aime pas.. Mais,  qu’il soit assassiné en lui tirant quatre balles à bout portant, ça je ne l’admets pas et je le condamne de toutes mes forces.

Maintenant, sincèrement je commence à avoir peur pour la Tunisie.

La violence appelle la violence et c’est là tout le danger.

Aussi, je ne pense pas que les islamistes ont fait ce coup, car, ils ne sont pas dupes et ils savent très bien qu’ils seront les premiers à être soupçonnés. Mais je pense que le responsable de cet acte abominable est une partie qui cherche à mettre le feu dans le pays à tout prix…

Image

 

 

Publicités

Auteur : oasien

A me découvrir

18 réflexions sur “Non à la violence criminelle en Tunisie.

  1. Je m’y attendais. Maintenant on va voir ce qui va se passer. Soit l’escalade, soit l’adaptation petit à petit et on sera une nouvelle Algérie ou un nouvel Iran?

  2. Je suis sincèrement désolée de voir cette escalade de violence. Quand pourrai-je retourner là-bas? Tout ceci me fait peur je te l’avoue franchement. Boussa

  3. C’est un crime abominable. La barbarie serait-elle de retour? Cet homme était de cette race des guerriers qui ne craignent pas de dire ce qu’ils pensent. Tout comme le syndicaliste Farhat Hached. Je sais très bien que tu ne l’aimes pas car c’était un farouche laïc. Mais tout crime, quel qu’il soit, est condamnable. La question est « A qui profite le crime? » Cet attentat a embrasé le peuple tunisien qui crie sa colère. Pauvre Tunisie. Tout cela me rend vraiment très triste et je m’associe à votre deuil. Allah Yar7mou.

    • Oui, Domi, comme tu le dis: « La question est « A qui profite le crime? » »? Ce qui est sûr c’est celui qui commis ce crime , son seul but et de mettre en feu et en sang la Tunisie. J’espère que les tunisiens se retiennent et font déjouer ce plan satanique et profite de ce douloureux évènement pour s’unir et se regrouper autour de la Tunisie.

  4. Je l’espère de tout mon coeur. Le peuple tunisien a assez souffert et je crois en son courage et sa détermination pour faire front contre la barbarie et la peste noire qui veut faire régner son ordre à elle.

  5. Je souhaite que ce défenseur de la paix et de la démocratie ne soit pas mort pour rien, courage pour cette période troublée.

  6. Bonjour Khalil,

    Beaucoup de gens sont très inquiets pour ton beau pays et ses habitants, de même que pour l’Egypte….. !
    Je vous souhaite un paix rapide et durable et que tout le monde puisse vivre dans la paix !

    • Chaque révolution a ses remous et ses tourbillons et ce que nous souhaitons, c’est que cette étape ne se prolonge pas trop. Sans oublier, les « mains » de l’extérieure qui remuent dans notre pot. Merci Lili pour tes sentiments envers nous et ton soutien.

  7. Bonjour Khalil,

    Beaucoup de gens sont très inquiets pour ton beau pays et ses habitants, de même que pour l’Egypte….. !
    Je vous souhaite un paix rapide et durable et que tout le monde puisse vivre dans la paix !
    Belle journée – Lili

  8. Désolée, ça ne tourne pas très rond chez WP en ce moment….. !!!!

  9. Salut khalil nous les Camerounais nous sommes habitués a la Paix. Pourquoi notre pays ne vous servirai pas d exemple?? La paix est très importante dans la vie de tout les jours.

    • Bonjour Fadi. En Tunisie, nous ne sommes pas habitués à ce genre de crimes. C’est la première fois que cela arrive chez nous et c’est pour cette raison que tous les tunisiens ont exprimé leur mécontentement et leur refus à ce genre de politique. Bien que beaucoup d’entre nous, maintenant, pensent que ce crime est un acte isolé, et il se peut être un règlement de compte entre la victime et l’un de ses adversaires aux tribunaux( puisque ce Chokri était avocat et il se peut qu’il y a eu de différent entre lui et un condamné). On ne peut rien affirmer pour le moment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s