Chant d'oasien

Sois sincère avec toi-même, tu verras le monde beau.

Du poissons à Mahdia.

22 Commentaires

Mahdia est une ville côtière tunisienne située à environ 200 kilomètres au sud de la capitale Tunis. L’économie de Mahdia est principalement axée sur le tourisme, la pêche et l’huile d’olive

Le port de pêche est très animé à certaines heures, et possède ses propres conserveries conditionnant le poisson bleu. On peut y admirer des chalutiers équipés pour la pêche au lamparo (nocturne).

SAM_0108

SAM_0041

SAM_0100

 SAM_0042

SAM_0055

SAM_0012

SAM_0013

SAM_0114

Des lottes

SAM_0115

SAM_0118

SAM_0119

SAM_0117

Petits requins

 SAM_0120SAM_0116

Crevettes

SAM_0111

SAM_0113 SAM_0109 SAM_0110

Auteur : oasien

A me découvrir

22 réflexions sur “Du poissons à Mahdia.

  1. superbe reportage photos. j’aime beaucoup

  2. Superbe tous ces beaux poissons . Humm comme cela fais envie ! Tu es très bien sur la photo mon ami Khalil .

  3. Un marché aux poissons comme je les aime, avec les cris des marchands et cette bonne odeur de poisson frais.La lotte est très impressionnante. Chez nous, on la présente sans la tête, pour ne pas dégoûter les clients.En tout cas, son prix est peu élevé par rapport à la France. Quant aux requins, il vaut mieux les voir petits 🙂

    • Se promener entre les différents étalages des poissonniers est un vrai régal pour l’œil. Je sais que tu aimes les lottes, alors je t’enverrai une quantité une fois que je retournerai à mahdia.

  4. Comme c’est joli à voir tous ces poissons ! Ah le marché,j’aimais y aller lorsque j’étais à Tunis. Tu vis dans un beau pays cher ami. J’apprécie beaucoup tout ce que tu partages avec nous.

    Ta photo représente un homme gentil et sage !

    Bonne semaine à toi
    Amicalement

  5. Tu peux compter sur moi pour la recette, j’en ai une bonne et je te l’enverrai par « rapide poste » ou le mieux, est que je la prépare la prochaine fois que je viens chez toi. Mais attention, j’exige que ce soit une lotte de Mahdia ou rien. Si mes conditions te vont, alors, marché conclus. 🙂

  6. Elles sont magnifiques ces photos, c’est si bon de venir flâner chez toi quand la connexion internet le permet.
    Je suis une bonne mangeuse de poissons. Au Gabon, on trouve le capitaine, le bar, le rouge, la daurade, les crevettes…

    Je tenais à te remercier pour le poème déposé sur le billet « ma fille », j’ai réalisé que les pères, eux aussi, avaient leur part de souffrance cachée, je me suis sentie accueillie et comprise.
    Bon mois de mars accompagné de mon amitié.

  7. Magnifique ton marché ! Et superbes poissons qui font envie, miam ! Vas-tu à la pêche toi-même Khalil ?
    Chaque fois que je vais en Tunisie, je fais une cure de poissons, je ne mange que ça ! rien à voir au goût avec le poisson que j’achète en France au marché !
    Belle semaine – Lili

    • Je ne vais pas à la pêche, malgré que me l’ont recommandé à une époque où j’avais beaucoup à travailler.
      Nous avons une grande variété de poissons et surtout dans le golfe de Gabès, ma ville.

  8. Oasien, j’ai bcp voyagé, mais j’ai rarement mangé du bon poisson comme en Tunisie, à Agadir et à Essaouira… Ton beau pays et tes compatriotes me manquent… Bonne santé et mes amitiés sincères…

    • Tu seras la bienvenue Malanie et je te ferai visiter mon pays.

      • Salam-alekum & shukran! Maybe some day… 🙂 Je suis venue en Tunisie il y a 2 ans et 3 mois, à Djerba, juste avant la chute de ben-ali et après le Maroc(d’où Agadir & Mogador)… j’ai visité Douze et Matmata. Connais-tu la France?… c’est ma patrie d’adoption depuis plus de 30 ans.
        – – –
        Bonne santé & bon weekend!

      • Wa aleykom essalam.
        Je suis ravi de savoir que tu étais à quelques petits kilomètres de chez moi et j’espère te voir de nouveau chez nous.
        Pour la France, je ne l’ai pas encore visitée, mais j’espère le faire bientôt.

  9. Belle série de photos. Merci pour ce petit voyage à Mahdia

Laisser un commentaire

