Chant d'oasien

Sois sincère avec toi-même, tu verras le monde beau.

Le visage sanglant du boudhisme

20 Commentaires

Une énième version de Sabra et Chatila

Les autorités de l’Etat de Rakhine participent depuis 2012 à une campagne de « nettoyage ethnique » contre la minorité musulmane dans cette région de l’ouest de la Birmanie. Les forces de sécurité ont contribué au désarmement des musulmans Rohingyas, qui tentaient de se défendre avec des armes de fortune, et elles sont restées passives, et ont dans certains cas participé, lorsque des bouddhistes se sont mis à tuer hommes, femmes et enfants en juin et en octobre 2012.

L’Union européenne a levé lundi toutes les sanctions prises contre la Birmanie, sauf l’embargo sur les armes, malgré un rapport de Human Rights Watch accusant les autorités de Rangoon de complicité dans le massacre de musulmans dans l’ouest du pays l’an dernier. La levée des sanctions, qui avaient déjà été suspendues par l’UE il y a un an, laisse le champ libre aux entreprises européennes soucieuses d’investir dans un pays riche en ressources naturelles. L’Union européenne entérine ainsi le processus de démocratisation en cours en Birmanie, depuis que la junte militaire a cédé le pouvoir en 2011. « En réponse aux changements intervenus et dans l’anticipation qu’ils vont se poursuivre, le Conseil a décidé de lever toutes les sanctions», indique un communiqué publié à l’issue d’un Conseil des ministres des Affaires étrangères des Vingt-Sept à Luxembourg. (Reuters, L. 22 avril 2013, 21h22)

Vous, mes amis du WordPress, pouvez-vous  montrer ces massacres sur vos pages?

Protest against killing of Burma's MuslimsLigotés comme du bétails, ils attendent leur horrible fin…

544168_634875623195417_1022204182_n

Les enfants sont pendus

images

Égorgés et découpés

Burma-Muslim-massacre-–-Why-world-is-still-silent-Hayat-Canada01

Massacrés par des centaines

New Born Children Burnt by Buddhit Terrorists

Brûlés vifs

003333366(1)

Cadavres brûlés

93636487-burma-continuing

Massacrés partout

burma0

burma30

burma60

dead-muslimdsc00297

burma100

315476_477802882249034_938972600_n

1343703668711

myanmar muslims stop killing photo(3)

Je fais appel à votre conscience pour agir comme bon vous semblera.

Publicités

Auteur : oasien

A me découvrir

20 réflexions sur “Le visage sanglant du boudhisme

  1. c’est horrible, mais je ne mettrai pas cela sur ma page, excuse-moi, mais je ne peux pas. Bisous

  2. Il n’y a pas de mots pour décrire l’horreur, j’habite à que quelques kilomètres de la plus grande communauté bouddhiste ici en Italie-Pomaia-et j’ai eu le grand privilège d’entendre sa sainteté Conférence Dahlaij Lama, un peuple magnifique et paisible avec une très haute spiritualité et générosité toujours souriant. Nous avons des événements organisés pour nombreuses années en faveur du peuple tibétain sont bouleversées, images similaires il n’ont jamais atteint ici,

    • Nous tous avions l’opinion que les bouddhistes sont pacifiques, mais les voilà qu’ils dévoilent un peuple sanguinaire sans égal dans l’histoire de l’humanité.

  3. J’ai fait un article sur ma page présenté différemment avec aussi les crimes rituels au Gabon.
    Si tu le permets je vais mettre le lien vers ton article parce qu’il est très parlant.

    • Merci chère Lucie pour ton précieux soutien et ta contribution contre le massacre des innocents et cela ne m’étonne jamais venant de ta part.
      Bien sur que tu peux mettre le lien.
      Bonne journée avec toute mon amitié.

  4. Pingback: La vie Humaine est sacrée | Au Coeur des coeurs

  5. De telles images se passent de commentaires. Ton article expose bien le problème et ne peut qu’inciter à la révolte et à l’action.

    • J’espère que chacun, au nom de l’humanité qu’il a en lui et le caractérise, d’agir, non pour telle ou telle cause, mais pour l’Humanité en général.

      • Je l’espère aussi, Khalil. Je me demande si les gens qui militent contre la vivisection ou les violences faites aux animaux, sont aussi prompts à condamner ces exactions.

  6. Ces photos sont une horreur ! Comment des hommes peuvent-ils faire des choses pareilles ???? Je ne comprendrai jamais !
    Les larmes me viennent aux yeux !
    je prie pour tous ces pauvres gens.

    • Oui, Lili, ce sont bel et bien des  » hommes » qui commettent ces horreurs et que je ne peux qualifier d’humains, alors que le monde garde le silence. Ce monde qui se soulève pour la mort d’un animal, ferme les yeux sur les pires crimes de l’humanité.

  7. Pingback: Romney outsourced Olympic uniforms to Burma dictatorship | Dear Kitty. Some blog

  8. C’est inimaginable terribles en effet!

  9. je suis choqué mais pas surpris par cette monter de violence nous entrons dans une aire sanglante ou l humanité risque sa place dans se vaste univers la machine est déjà lancé et il serra dur de l arrêter . la prière et la pensée positive sont les seules clés pour la paie dans le monde mais vue que très peux de personne croient aux pouvoir de la pensée je crains que se ne sois le début de la fin.
    Aimez vous les uns les autre avec se que l on appel l amour a l inconditionnel et vous sauverez le monde .

    steed

    • Merci pour ton passage. Je suis d’accord avec toi dans tout ce que tu as dit. Moi aussi je pense que la machine de la destruction humaine a démarré et tant que ce monde est dirigé par des fous, la fin n’est plus loin.

  10. Pardon de mon ignorance … je n’arrive pas à croire les photos, je n’arrive pas à intégrer ce que je vois 😦 je reste muet devant l’horreur … ce n’est pas possible ce silence totale des médias … je suis régulièrement connecté sur les médias et là je découvre …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s