Chant d'oasien

Sois sincère avec toi-même, tu verras le monde beau.

Non, fem’haine..Oui, Femme.

15 Commentaires

societe_samedi-6-journee-sefsari-a-tunis     Réponse de la femme tunisienne à Femen

Des femen viennent en Tunisie pour mener un combat pour améliorer la situation des femmes en Tunisie.!! Quelle mascarade!!!
La femme tunisienne jouit de toute sa liberté et de ses droits et le monde entier le sait. Ce n’est pas une poignée de délinquantes qui viennent nous apprendre ça puisque les femmes tunisiennes disposent du statut le plus libéral du monde arabe depuis les années 1950 et la condition de la femme européenne n’est pas meilleure que celle de la femme tunisienne.

Publicités

Auteur : oasien

A me découvrir

15 réflexions sur “Non, fem’haine..Oui, Femme.

  1. Mais pourquoi manifestent-elles devant des lieux de CULTES(blasphème)et pas devant des instances de décisions seins nus en plus?vous avez absolument raison,les TUNISIENNES n’ont pas attendu les FEMEN pour se battre pour les droits en TUNISIE.Ces speudos-féministes sont instrumentalisées par les politiciens….des blondes écervellées qui amusent la galerie.

  2. Personnellement, je ne suis pas d’accord avec ce genre d’action kamikaze des femen qui utilisent leur corps pour manifester contre toute forme d’intégrisme et de dictature. C’est tout simplement dégradant pour l’image de la femme.
    Mais, Je ne suis pas plus d’accord avec ces jeunes filles du renouveau français (mouvance nationaliste, proche des intégristes et du Front national), qui ne voient en la femme, que la procréatrice.
    C’est vrai que les femmes tunisiennes sont libres et possèdent beaucoup de droits que d’autres femmes arabes envient. Cependant beaucoup ont peur des idées extrémistes développées par les salafistes et subissent des insultes et des quolibets de la part de certains hommes lorsqu’elles sont habillées en jupe ou s’habillent à l’européenne. Elles ont tout simplement peur que ces idées finissent par se répandre et balaient d’un seul coup les belles idées progressistes de Bourguiba, que Dieu ait son âme.
    Même si ces actions sont à la marge ou minoritaires, on ne peut pas les nier.
    Cette jeune tunisienne, Amina est allée trop loin dans la provocation et son attitude, que je mettrai sur le compte de sa jeunesse, ne mérite peut-être pas la lourde peine de prison ferme qui semble l’attendre… Je pense à ses parents et j’imagine leur inquiétude.

  3. Oui tu m’avais parlé de tout ça. Bel article 🙂

  4. Certes la Tunisie est en avance sur la majorité des pays du monde arabe mais il me semble quand même que la nouvelle majorité politique n’est pas vraiment en faveur des femmes et tente de raboter leurs droits.

    Les Femen ne sont probablement pas la panacée et je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’elles font mais elles ont le mérite de crier haut et fort et oui elles choquent et ces chocs répétés sont à mettre en relation avec ce que subissent tant de femmes et qui ne choquent pas grand monde, y compris des femmes elles-même. Ramené à la réalité de ce que vivent beaucoup de femmes, hurler seins nus (pas toujours opportun) est bien moins grave que se faire brûler le visage à l’acide, se faire exciser et infibuler, devoir accoucher après ça.

    Rita souligne un point important, pour moi beaucoup de religions dans leurs écrits discriminent les femmes, des hommes détournent les religions détournent pour dominer les femmes ce qui fait une raison pour les Femen de manifester devant ou dans les lieux de culte, avec des excès.

    Il me semble que les parlements, les ministères, etc seraient plus judicieux, même pour combattre les religieux.
    En outre Khalil souligne le fait que la condition des femmes n’est pas meilleure en occident qu’en Tunisie et à y regarder de près, (je ne connais pas bien la Tunisie) nous ne sommes pas forcément mieux lotties ici et pas toutes. 174personnes (une écrasante majorité de femmes) femmes ont été tuées par leur conjoint l’année dernière, les femmes gagnent 30% de moins que les hommes pour un même postes et à qualification égale, il y a très peu de femmes député, chef de grandes entreprise, directrices de grandes administration, etc.

  5. Sweet you,

    I’ve an award for you, for the person who you are and the things you share with the world
    http://summer4soul.wordpress.com/2013/06/10/peace-is-a-free-choice-so-is-this-award/

    Thank you for that..

    Namasté, Summer

  6. Bonsoir Khalil,

    Oui, la femme Tunisienne a la même genre de liberté que la femme Européenne, d’après ce que j’ai pu voir à chaque fois que je suis allée en Tunisie, les femmes semblaient « libres » ! Mais j’étais là en vacances, et j’avoue ne pas avoir cherché à approfondir les choses ……………. ! Savoir si elles avaient la possibilité d’avoir des postes à hautes responsabilités ou pas…. ni à chercher à savoir les rapports avec les hommes ! Dans ces clubs de vacances (on est bouclé finalement) Je le regrette aujourd’hui !

  7. I’m so proud of you =) =) =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s